8 aiment 3 n'aiment pas
72 vues
l'architecture d'un site libre fonctionnant un peu comme  "parlement et citoyen " (qui a le défaut de ne pas publier les rapports et finalités des consultations...) permettrait une lecture claire des débats.
les questions ,c'est bien, mais cela manque d'organisation et au final on ne sait pas quelles idées , pistes, décisions  sortent du lot.
Pour donner corps aux questions et domaines traités en live ou sur le site, une synthèse serait bienvenue
(tirage au sort  et /ou volontariat de la personne en charge de synthétiser les débats)

de ma cabane au fond des bois, je suis de tout cœur avec vous
demandé 3-Mai-2016 par mumu31 (630 points)
reclassée 3-Mai-2016 par jhr | 72 vues

2 Réponses

1 j'aime 0 n'aiment pas
Meilleure réponse
La mise en place d'une assemblée numérique permanente est à l'étude.

La solution "parlement et citoyen" est intéressante mais elle n'est pas "open source" et c'est bloquant.

Plusieurs solutions sont l'objet d'expérimentation (answer2question ici sur questions.nuitdebout.fr), discourse (sur forum.nuitdebout.cc), loomio. D'autres viendront.

C'est complexe car le nombre potentiel de participant est grand. Entre autres difficultées.
répondu 3-Mai-2016 par jhr (19,360 points)
sélectionné 3-Mai-2016 par mumu31
1 j'aime 0 n'aiment pas
Mais qui financera ce job?
répondu 3-Mai-2016 par oliveparis (530 points)
il s'agit de militantisme, de convictions, malgré mon emploi en horaires décalés et deux jeunes enfants, s'il faut donner de mon temps pour faire avancer ce mouvement , je le ferai avec plaisir.
845 questions
1,932 réponses
3,088 commentaires
1,652 utilisateurs