3 aiment 8 n'aiment pas
113 vues
En plus de manifester, une action de migration vers des banques qui ont les moins mauvaises valeurs, serait un signal pour les plus grandes peu scrupuleuses et pour leurs propriétaires. Nous sommes suffisamment nombreux pour que ce mouvement financier soit ressenti et pris en compte par les politiques, et ce même si nous n'avons pas la puissance financiaire des patrons du CAC 40. Qu'en pensez-vous?
1. Pourquoi sortir son argent 500eur/1000eur tous les mois serait risqué pour l'economie du pays?
2. A defaut, décider de basculer notre maigre épargne vers des banques plus éthiques vous semble être un argument supplémentaire à notre mobilisation? fédérateur? Quitte à maintenir le lien minimum nécessaire avec les banques premières (questions de prêt à la conso ou autres).
En gros, cette action est-elle acceptable pour toucher le système neo-liberal imposé en ce moment en son coeur)? j'ai l'impression que ca ne fera pas qu'un simple pschitt!
demandé 7-Mai-2016 dans #Votation Test par Kiwi92 (1,580 points) | 113 vues

2 Réponses

1 j'aime 0 n'aiment pas
Je suis contre car quelle seraient ces banques "éthiques", je n'en connais aucune.
répondu 7-Mai-2016 par jhr (19,360 points)
La NEF ou le credit coop ne sont peut-être pas les meilleures. Mais choisir dejà les moins pires serait un signal pour les grandes, non?
0 aiment 0 n'aiment pas
Des banques éthiques, c'est vague. Commençons par des banques non-spéculatives, il en existe une, et il en faudrait dans chaque commune.
répondu 7-Mai-2016 par Tony Nepos (2,100 points)
Pour un debut, on pourrait migrer vers celles validées 'tolérées' en commission. Internet peut nous aider à pallier à l'absence de celles-ci dans chaque commune. Si l'action peut avoir une forte répercussion, je dirai 'banco' :-D
ça me va, c'est que j'anticipe sur le transfert de mon compte complet :)
918 questions
1,932 réponses
3,088 commentaires
1,723 utilisateurs