65 aiment 15 n'aiment pas
175 vues
« Cette proposition nécessite-t-elle un avis collectif du mouvement Nuit Debout ?»
demandé 7-Mai-2016 dans #Votation Test par hubert23 (1,370 points)
reclassée 18-Mai-2016 par jhr | 175 vues

3 Réponses

1 j'aime 0 n'aiment pas
Oui je suis d'accord, et tu peux aussi ajouter à cela la réduction de la consommation. Si les gains de productivité ne se traduisent pas en réduction de temps de travail, ça revient aussi à augmenter le volume de production et donc à ponctionner davantage sur l'environnement.
répondu 8-Mai-2016 par Nav (1,790 points)
Ok pour cette proposition. Le partage du temps de travail par exemple 20h semaine...pourquoi pas? Je suis d'accord de plus , je suis au chômage...donc je sais de quoi je parle.
Cette proposition est bonne , elle va impliquer qu'on réduise le salaire d'autant pour partager avec ceux qui se mettront au travail.
Ce n'est grave puisqu'on aura du temps libre pour moins consommé.
Pour chaque proposition il nous faut une réflexion qui aille jusqu'au bout du raisonnement, par exemple si tout le monde (ou presque) travaille c'est bon pour tout le monde. Nous devrons partager les salaires et nous devrons nous battre pour récupérer les avoirs de ceux qui ne payent pas leur impôts en France - à cause de fraudes diverses et variées!
Donc réduire et éliminer les fraudes à l'impôts et aux différentes prestations...
Reprendre les profits gigantesques de grandes socités telles que Total mais aussi toutes les autres et les redistribuer à tous par et pour le bien commun...
Ainsi générer des fonds pour payer les salaires de chacun et tous.
Si mon temps de travail passent de 35H à 20H réduire mon salaire d'autant...
Proposer le même salaire à tous et à chacun par exemple : une aide à domicile, un professeur ou un médecin auront le même salaire, pas de problèmes.
Quand on ne travaille plus on peut réduire ses revenus. En utilisant l'argent restitué (des riches , des fraudeurs et voleurs) pour le bien commun par exemple pour la santé, pour l'enseignement et la culture mais aussi pour le création de jardins ...bien commun.
Mettre en place de façon urgente une retraite égale pour tous.
Mettre en place de façon urgente un salaire à vie ou un revenu universel à vie?
bonne journée
Ceci vaut pour la France , pays riche mais pour d'autres pays je ne sais pas tout!!!
0 aiment 0 n'aiment pas
Pourquoi ne pas être plus concret : une réduction significative à 20h hebdomadaire (soit 4h sur 5 jours) ? Le bénéfice serait social, mais aurait des répercutions existentielles : "Qui ne dispose pas des deux tiers de son temps pour soi est une esclave" disait le vieux Nietzsche.
répondu 8-Mai-2016 par Pied Mars (140 points)
0 aiment 1 n'aime pas
à la rigueur imposer un 35h partout... et encore car difficile.
par contre ce que tu dis est complètement faux, suffit de voir l’Angleterre et l’Allemagne avec leurs centaines de milliers de travailleurs pauvres qui sont contrains de vivre en squats insalubres et à accepter des jobs indignes pour une contrepartie insultante.
répondu 8-Mai-2016 par Tyger (560 points)
3,913 questions
1,944 réponses
3,090 commentaires
3,008 utilisateurs