96 aiment 24 n'aiment pas
470 vues
Alternatives :

- cook!

- local restaurant

- any safe food
fermée avec la mention: Hello : this #NOlist alpha version environment has been updated: please find the current platform here: http://nolist.org [all the content has been included]
demandé 14-Mai-2016 dans TheNoList par nicolasGD (1,760 points)
fermés 22-Mai-2016 par nicolasGD | 470 vues
Test pour globaldebout
House food with natural food ! :-)

9 Réponses

1 j'aime 0 n'aiment pas
Meilleure réponse
Au delà de la malbouffe, McDo est le deuxième plus gros employeur privé au monde (avec 2 millions de salariés). Il est le symbole de la précarité sociale, des petits boulots, des "McJobs", comme ils sont appelés.

McDo est aussi le premier propriétaire terrien au monde. Son modèle économique impact donc durablement l'économie dans son ensemble.

Il faut dénoncer : - les pratiques fiscales de McDonald's, qui a fait l'objet d'un redressement fiscal récent par le fisc francais, et fait l'objet de nombreuses plaintes fiscales dans plusieurs pays. Le rapport "Unhappy meal" publié en 2015 chiffrait déja un manque à gagner fiscal de plus d'un milliard d'euros entre 2009 et 2013 en Europe, de part ces pratiques fiscales de McDo.

- la politique salariale du groupe, qui est un créateur de precarité avec les McJobs. Il y a une campagne aux US qui s'appelle Fight For 15, et qui pousse pour que le salaire minimum soit relevé à 15 dollars de l'heure dans l'industrie du fast food.

Nuit debout se doit de maintenir la pression sur cette marque, non seulement car McDo véhicule la malbouffe, mais surtout car c'est le symbole même de la précarité sociale et salariale imposée par une multinationale dans nos économies, et enfin car il est nécessaire de dénoncer les pratiques fiscales de ces groupes internationaux, qui impactent durablement notre modèle social et nos services publics.
répondu 19-Mai-2016 par agame (480 points)
sélectionné 19-Mai-2016 par nicolasGD
3 aiment 0 n'aiment pas
Intéressant pour élargir le mouvement, se rallier a la campagne fight4fifteen menée aux USA pou les droits des salariés Mc Do
répondu 16-Mai-2016 par lanovella (290 points)
3 aiment 0 n'aiment pas
On parle bien de la chaîne dont le resto place de la République a vu son chiffre d'affaire augmenter depuis le début de Nuit Debout ?
répondu 16-Mai-2016 par Zicovert (2,810 points)
argh! nom d'un pti bonhomme!
1 j'aime 0 n'aiment pas
répondu 17-Mai-2016 par jakfry (1,450 points)
1 j'aime 1 n'aime pas
Alternative: safe food!
répondu 14-Mai-2016 par nicolasGD (1,760 points)
Safe food : Nourriture saine, pour la traduction.
liberté de choix des individus?
0 aiment 0 n'aiment pas
+++ d' ARGUMENTS svp, Merci!
répondu 16-Mai-2016 par jakfry (1,450 points)
edité 17-Mai-2016 par jakfry
0 aiment 0 n'aiment pas
La malbouffe par excellence ! Beurk McDo et vive le bio ! :-)
répondu 19-Mai-2016 par provillois (2,580 points)
0 aiment 0 n'aiment pas

Alors qu'une vaste filière de viande avariée a été découverte à Shanghaï, le scandale s'exporte désormais au Japon. Les autorités chinoises ont fermé dimanche une usine du fournisseur américain OSI Group basée à Shanghaï, après avoir découvert qu'elle vendait de la viande périmée à plusieurs grandes enseignes de restauration rapide comme Mac Donalds, KFC,, Burger King, Starbucks ou encore Subway.

source 2014-2015 (pas très vieux donc!)

répondu 20-Mai-2016 par provillois (2,580 points)
0 aiment 0 n'aiment pas
Hello : this #NOlist alpha version environment has been updated: please find the current platform here: http://nolist.org [all the content has been included]
répondu 22-Mai-2016 par nicolasGD (1,760 points)
681 questions
1,930 réponses
3,085 commentaires
1,450 utilisateurs