241 aiment 3 n'aiment pas
1,292 vues

Si vous ne deviez boycotter qu’un groupe, Nestlé mériterait d’être celui-là tant il ravage des peuples et des écosystèmes à lui seul…

M. Brabeck-Letmathe estimait que la question de la privatisation de l’eau pouvait être abordée de deux manières : « L’une est extrémiste, défendue par quelques ONG qui considèrent que l’eau est un bien public. » Balayant cette thèse, il précise son idée : « L’eau est une denrée alimentaire comme les autres et doit avoir une valeur marchande. » (empruntée au documentaire We Feed the World). Choquant, non ?

fermée avec la mention: Hello : this #NOlist alpha version environment has been updated: please find the current platform here: http://nolist.org [all the content has been included]
demandé 16-Mai-2016 dans TheNoList par provillois (2,580 points)
fermés 22-Mai-2016 par nicolasGD | 1,292 vues
Voilà RemiP! Tout juste !Moi je ne fait mes courses que dans les petits magasins aux produits équitables! Merci pour ta réponse!
Hello : this #NOlist alpha version environment has been updated: please find the current platform here: http://nolist.org [all the content has been included]
9 mois plus tard, tout ça est oublié... braco les révolutionnaires.

28 Réponses

70 aiment 0 n'aiment pas
Meilleure réponse
Voilà de quoi encore un peu réfléchir : https://www.monde-diplomatique.fr/1997/12/BRISSET/5061
répondu 16-Mai-2016 par Couscous (650 points)
sélectionné 18-Mai-2016 par provillois
Merci couscous! D'ailleurs il y a un livre sur cette affaire : "N...comme Nestlé" écrit par jean-claude Buffle.
Nestlé > Le lait > Le poison > LA MORT!
C'est un sacrée histoire, mais au moins personne n'oublie et tant mieux.
Ces biberons qui tuent
Un million et demi de nouveau-nés meurent chaque année dans le monde parce que leurs mères ont été dépossédées de leur capacité à les nourrir correctement. Malgré les dangers que recèle, dans les pays du tiers-monde, l’allaitement à base de poudre de lait, une publicité ciblée vise à séduire les femmes. On assiste ainsi à un recul de l’allaitement au sein, ainsi qu’à une régression de sa durée, deux facteurs majeurs dans la persistance de la malnutrition. Pourtant, les Etats membres de l’Organisation mondiale de la santé avaient adopté en 1981 un code destiné à contrecarrer les pratiques commerciales abusives qui incitent les femmes à acheter des substituts de lait, chers et inadaptés.
55 aiment 0 n'aiment pas
D'accord pour Nestlé mais vous croyez sincèrement que les 4 autres multinationales qui se partagent le gâteau sont plus honnêtes, plus soucieuses de la santé de leurs clients,  plus écologiques, plus soucieuses du bien-être de leurs salariés, etc. ?

5 multinationales font à l'humain ce que l'humanité fait au bétail. Au-delà de la question animale qui n'est pas mon propos, cela pose tout de même la question de la société dirigée par les entreprises et non par des citoyens, alors même que les entreprises ne sont ni des êtres vivants avec voie au chapitre, ni des constructions sociétales de délégation démocratique.
répondu 16-Mai-2016 par Haazheelt (710 points)
edité 16-Mai-2016 par Haazheelt
Entièrement d'accord avec vous Haazheelt ! J'ouvrai simplement le débat sachant que Nestlé est à mon sens certainement la pire d'entre elles! N°1 mondial de l'agro-alimentaire.Les autres sont tout aussi pourries! tant que l'argent sera le moteur de la structure sociétale dans laquelle nous vivons, il y aura toujours une course effrénée à la succession de zéro sur un compte en banque! Merci beaucoup d'avoir amené votre contribution.
L'idée est de les démonter une à une. Commençons donc pas Nestlé, quitte à se servir chez les autres!
Une fois la première touchée, nous passerons aux autres. et des structures plus proches de notre idéal se construiront sur le chemin. C'est vers elles que nous iront à terme.
Nous ne pouvons pas dans l'immédiat tout bouder. Mais nous pouvons faire le bras de fer progressivement. :-)
L'idée de monter en puissance vis à vis d'un mouvement citoyen comme le notre n'est pas bête du tout Kiwi92 ! Pourquoi pas ! l'essentiel étant de ne jamais baisser les bras vis à vis de ces puissances qui se prennent pour Dieu tout puissant ! Ne soyons pas de misérables insectes comme ils nous voient mais des humains consommateurs pouvant aussi avoir le même pouvoir qu'eux car nous sommes plus nombreux que les 5% d'humains qui possèdent les 90% de la richesse mondiale. Merci beaucoup à toi pour ta contribution et je te souhaite une excellente soirée.
Hé bien, tu vois Mamavou, j'ai l'impression qu'on veut attaquer tous les problèmes en même temps.
Boycotter Nestlé en mm temps que Mosanto, en même tant que McDo, en même temps que la BNP, Apple, .... notre liste est longue. J'ai peur que nous nous épuisions avant d'avoir obtenu notre objectif: la fermeture, tout au moins en France, de ces vilaines boîtes. Je ne vois pas la direction que souhaite prendre le mouvement ND, ça me désole de plus en plus. Très bonne soirée à toi!
49 aiment 0 n'aiment pas
Saviez vous que cette multinationatle détruit aussi les forêts de notre planète  ? Battons nous !

 http://forets.greenpeace.fr/greenpeace-denonce-nestle-qui-contribue-a-la-deforestation-en-indonesie
répondu 18-Mai-2016 par marty (430 points)
Rien ne m'étonne plus avec cette société! Merci pour ta réponse marty.
La seule est unique raison de vivre de ces multinationales sont uniquement l'argent ! Même les humains sont des "produits" consommables.
48 aiment 0 n'aiment pas

Nestlé + Monsanto  les gros lourds..   si après ça vous ne ragez pas..

http://www.indigne-du-canape.com/nestle-pourquoi-il-faut-boycotter-cette-marque-ignoble/
http://www.unicef.org/pon97/14-21.pdf
https://www.theguardian.com/business/2011/apr/14/ex-unicef-breast-milk-nestle

+ encore, les ENFANTS ESCLAVES du cacao  #NOMars #NOHershey , DM Cocoa, Godiva, Fowler’s Chocolate, Kraft

http://sain-et-naturel.com/cessez-de-soutenir-lesclavage-des-enfants-en-evitant-ces-7-entreprises.html

" [...dans le monde...] 85 millions des 168 millions enfants travailleurs effectuaient des travaux dangereux qui  les exposaient à des graves risques  de santé  ou de sécurité "

"le nombre d’enfants qui travaillent dans l’industrie du cacao a augmenté de 51 pour cent de 2009 à 2014."

documentaires : La Face cachée du chocolat (2010)  ;   Esclavage: une enquête globale ( 2000)

nice..

ps Kraft, la société-mère de Côte d'Or : "Depuis novembre 2009, nous travaillons avec des fèves certifiées par la Rainforest Alliance. Les plantations ayant recours au travail d'enfants perdent d'office leur certificat", dit-on chez Kraft. "En 2012, l'ensemble du cacao utilisé pour le chocolat Côte d'Or devra avoir ce label".

"Des labels de certification sont apparus comme le label «Fair trade» de Max Havelaar (commerce équitable,) très exigeant sur le prix payé aux producteurs contrairement au label Rainforest Alliance qui, ne concerne que la préservation des forêts."

répondu 17-Mai-2016 par jakfry (1,450 points)
edité 22-Mai-2016 par jakfry
Tout est dit jakfry! Vous avez parfaitement et finement analyser cet état de fait ! Merci infiniment pour votre contribution ! Bravo!
Merci beaucoup provillois, ça me fait vraiment plaisir et me motive d'avantage!
Pour l'affaire du lait,tout d'abord, les substituts sont vendus à un prix que de nombreuses personnes ne peuvent se permettent (1,2 milliards de personnes vivent toujours sous le seuil d'extrême pauvreté, fixé à 1,25 $ par jour et par habitant selon la Banque Mondiale). De là, les populations les plus pauvres, qui ont va le voir sont contraintes d'acheter ce lait, n'en diluent pas assez pour des raisons économiques, ce qui provoque une malnutrition qui augmente la vulnérabilité des enfants devant les maladies. Ensuite, il faut bien évidemment de l'eau pour diluer le lait, mais dans un monde où 800 millions d'individus n'ont pas accès à une eau propre, les conséquences sont dramatiques et conduisent pour une large partie à la mort.

L'eau est en effet la première cause de mortalité dans le monde, elle tue plus que le SIDA, les accidents de voiture et les guerres réunies. De très nombreuses maladies découlent de la consommation d'une eau insalubre, comme le trachome, le choléra, la fièvre typhoïde, la  dysenterie, l'hépatite, le paludisme ou encore les diarrhées, qui tuent à elles seules 2,2 millions de personnes.
pinaiz! merci pour l'info je l'ignorais :/
En effet la diarrhée à elle seul tuent 4000 enfants /jour soit 1,2Millions par an ...
http://www.unicef.org/french/wash/index_water_quality.html

ps: peux tu mettres au moins un lien pour confirmer tes sources, merci!
46 aiment 0 n'aiment pas
Tout à fait d'accord, par exemple le groupe Nestlé est le premier fournisseur d'aliments industriels vendus à nos restaurateurs. Exemple du poisson, que Nestlé achète à très bas prix aux pays asiatiques et revend conditionné, surgelé à des prix bien plus élevés, faisant fi de la qualité,  oubliant nos produits locaux, la santé et le porte monnaie du consommateur sans parler  de la violation des droits de l'homme quand aux mauvaises conditions de travail des employés exploités comme des esclaves dans les pays fournisseurs. Du moment que Nestlé s'enrichit tout va bien.
répondu 17-Mai-2016 par stefisa34 (410 points)
Moi je suis à 100% d'accord avec toi puisque déjà je ne fait mes courses que chez des petits magasins bio et surtout éthiques..
C'est une société bien pourrie ça . Je fais attention a ne plus consommer cette marque.
il est vrai que nous ne savons pas , mais tant pis notre indépendance d’abord, si vous avez vu le reportage dans “reportages” sur Nestlé c’est réellement effrayant, j’avais peur, je les ai virées, , une ville au Mexique est en train de mourir d’obésité en consommant leurs produits, mais en privant d’eau les habitants, enfin le meilleur moyen c’est bien le boycott mais…en faisant savoir au empoisonneurs pourquoi les ventes baissent et ne pas mettre cette baisse sur la crise ou autres. on ne veut plus de ces poisons NESTLE, MAC DO, COCA, et autres saloperies
44 aiment 0 n'aiment pas
répondu 18-Mai-2016 par olivier Martin (350 points)
Merci Olivier ! C'est juste horrible .
Boycotttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt nestlé !
En plus leur bouffe est dégueulasse.
puisque parmi nous certain font une certaine recherche sur beaucoup de produit et preuve le faire pourquoi ne pas faire une liste toute les semaine de produit a ne plus acheter cette liste pourras etre consulter par d’autre qui valideront la liste la personne volontaire pourrais prendre le pseudo connu par nous tous pour etre sur que les informations soit fiable on va voir les bouclier se levait car le boycot de certain achat va trouver preneur parmi nous et certain fabriquant changerais la composition de leur produit et surtout achetait français et produit locaux.
Le consommateur détient le pouvoir et je crois qu’il est temps de l’utiliser!
Personnellement je ne consomme aucun de ces produits, et il suffirait de se réunir et de stopper cette consommation même sur une courte période pour obliger ce genre de firme à agir de façon éthique et responsable .Prévenir est essentiel agir devient urgent….
Je suis d’accord avec l’analyse faite, mais, il y a un point qui n’est pas indiqué? c’est le poids des pays dans les exploite ces industriels, pour récupérer des devises , ils n’hésitent pas à brader leur pays, ils s’en moquent , car ,ils ne sont là que pour 5 ou 7 ans, alors que la nature est là pour plus longtemps qu’eux, donc , le profit est vite fait! …
43 aiment 0 n'aiment pas
Et çà c'est pas dingue !!!!!!

http://www.vegactu.com/actualite/leducation-nationale-corrompue-par-nestle-11273/

ENDOCTRINEMENT EN FAIT !
répondu 18-Mai-2016 par jeffrey (430 points)
Cette boite est vraiment partout et horrible! Quoi de mieux que de noyauter l'éducation nationale pour manipuler les cerveaux ! Merci Jeffrey.
On sous estime vraiment le pouvoir que chacun avons sur ce système… On pense être une aiguille dans une goutte dans un océan, alors que non, plus les gens seront informés et plus ils seront exigeants en consommant differement, Moi je n’hésite plus à boycotter certaines marques, que ça soit celles qui comme le montre l’article, n’ont aucune éthique et gâchent les ressources naturelles, tout ça pour faire du fric et encore du fric, je regarde aussi bcp la composition des produits (huile de palme, aluminium, …etc)… Et celles qui int choisi le commerce durable. Jeune maman, je vais donc arreter d’acheter les produits Nestlé que je remplacerai par Bledina sans aucun scrupule. d’autre part, il y a quelques années j’avais même trouvé une liste intéressante sur le site de Greenpeace , qui mettaient en évidence les produits avec des OGM… Bref, marre qu’on nous prenne pour des vaches à lait.
42 aiment 0 n'aiment pas
C'est même dans la liste noir de Humain right! C'est pour dire ! Toujours à la course du profit et nous les êtres humains nous sommes de la merde que l'on utilisent à foison et ont jette quand ils veulent !

https://www.buycott.com/campaign/827/boycott-nestle
répondu 18-Mai-2016 par Rikikou (390 points)
Carrément human Right ?? La vache !!!
Rien ne m'étonne plus dans ce bas monde régit uniquement par la loi du profit .
Chacun à son niveau peut faire en sorte que les choses changent. manger Nestlé n’a jamais été une obligation que je sache même si de temps à autre on peut se laisser tenter, commencer par en consommer le moins possible. L’exemple de cette marque est hautement symbolique et en est même devenu presque caricatural. Toute l’industrie agro-alimentaire nous manipule et nous prend en otage. Quasiment plus personne aujourd’hui ne peut prétendre n’être pas informé sur leurs méthodes dictées uniquement par l’appât du gain. Il faut quand même bien reconnaître que le consommateur a la mémoire courte car les scandales sanitaires en tous genres ne datent pas d’hier, c’est au consommateur avant tout de décider ce qu’il doit manger. Certains produits transpirent la malbouffe, il m’arrive parfois, en faisant mes courses de jeter un œil sur ce que les gens achètent et leur profil, quand je vois la quantité de plats cuisinés chargés en graisse, en sucre, en sel et autres gélatine de porc, je me dis qu’il n’y a rien d’étonnant à constater les problèmes d’obésité grandissants dans notre beau pays, lequel prétend encore faire figure de modèle en matière de gastronomie !
Comme disait ce brave Stéphane Hessel : indignez-vous !
42 aiment 0 n'aiment pas
Moi je trouve cette article très intéréssant quand au vrai visage de Nestlé !

http://worldclasscitizenrylabel.com/?p=1578

Bonne soirée à vous et bon sujet.
Amélie
répondu 18-Mai-2016 par mamginette (700 points)
mamginette, c'est vrai tout est dit ! Merci à vous pour votre participation.
Le problème c'est le nombre de produits qu'ils ont !
Je suis bien d’accord avecce que je viens de lire comme commentaires : si on y met tous du nôtre, on peut faire en sorte de vivre mieux avec moins, et arrêter de gaspiller à tout va.
Je suis cliente de Biocoop depuis 26 ans, et il faut le dire : ça ne coûte pas plus cher. Les légumes & les fruits ont meilleurs goût, se conservent mieux (donc on en jette pas), la lessive est très bien et sent bon la lavande, et il existe du Breizh Coca absolument délicieux si on veut de temps en temps en boire.
Et la liste peut s’allonger.
Si on utilise les bons de réduction (toutes les astuces leur sont bonnes pour attirer le client) pour les produits Nestlé,Unilever, Procter & Gamble, Coca Cola etc…on entre dans leur jeu ! celui de la consommation à tout va, de l’irrespect en tout genre et de LEURS profits pharaoniques…qu’ils n’utilisent pas pour aider ceux qu’ils exploitent.
Si on ne consomme plus leurs produits…eh…glouglou : ils coulent.
A nous de nous y mettre !
Cordialement à tous
39 aiment 0 n'aiment pas
Bonjour je vie aux usa,

Nestlé est même arriver à pomper l'eau des ricains  en californie alors qu'ils subissaient une sécheresse! Putain c'est trop dégueullasse !

http://www.huffingtonpost.com/entry/lawsuit-nestle-water-california_us_561ea2a1e4b050c6c4a3e900

Bravo nuit debout .
répondu 18-Mai-2016 par martinou (660 points)
C'est incroyable cette histoire ! Les américains vont les détester ! Merci pour l’article
.
Si nestlé se met à dos les consommateurs américains alors c'est la fin pour eux.
NESTLE, LE GEANT VOLEUR D'EAU...

Nestlé, le grand groupe, la multinationale qui vend des biscuits, du chocolat, des yaourts, et des produits alimentaires pour enfants, tout le monde connaît. Leurs produit sont célèbres et utilisés de par le monde entier. Nestlé a la politique d'un grand groupe : produire à moindre frais et engranger de gros bénéfices. De nombreuses usines ont été délocalisées dans les pays de l'Est, en Hongrie par exemple.

Nestlè, implanté sur plusieurs continents, produit également de l'eau ; cette branche est gérée par le Président Peter Brabeck. Cet homme est sans scrupule, il vole purement et simplement l'eau potable aux plus pauvres pour la revendre aux plus riches...
38 aiment 0 n'aiment pas
If you want to participate in a real action to protest against Nestlé then read this .It's International Baby Food Action Network :

http://www.ethicalconsumer.org/boycotts/boycottslist/nestleboycottprofile.aspx
répondu 18-Mai-2016 par Peter fostikova (350 points)
Sure, there are a book of this affair ! Thanks Peter.
Moi je dis bravo et je signe avec grand plaisir la pétition là.
L’Indonésie connaît l’un des plus importants rythmes de déforestation de la planète : l’équivalent d’un terrain de foot de forêt disparaît toutes les 15 secondes. Les plantations de palmiers à huile sont l’un des principaux moteurs de cette catastrophe écologique.

De telles pratiques industrielles privent de nombreux animaux de leur cadre de vie naturel, accélèrent donc la disparition d’espèces menacées, comme les orangs-outans, mais aggravent également la crise climatique.

À cause de cette déforestation irresponsable, l’Indonésie se classe désormais au troisième rang des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre, derrière la Chine et les États-Unis. La déforestation est la 2e cause du dérèglement climatique.
38 aiment 0 n'aiment pas
Il semblerait que l'entreprise Nestlé soit l'une des plus détestée au monde, et pour cause en lisant cette article .

http://www.zmescience.com/science/nestle-company-pollution-children/

ciao provillois
répondu 18-Mai-2016 par marina (570 points)
Je comprend pourquoi cette multinationale est l'une des plus détestée au monde Marine ! On se comprend, N'est ce pas ? Merci à toi pour ta participation.
Provillois
Cette boîte c'est juste écoeurant ! On ne touche pas aux enfants bordel !
aut-il l’écrire tant il est vrai que le doute s’est installé depuis maintenant une bonne dizaine d’années dans les esprits des consommateurs.
Qui est derrière ces multinationales ? Des Fonds de pension (Hedge Funds). Or ces Fonds sont aveugles car dirigés par des représentants qui ont pour mission d’accroître la rentabilité de leurs investissements. Quand on demande à une entreprise une rentabilité de 15 à 20%/an, on ne regarde pas les “dommages collatéraux” mais on maquille en “greenwashant” la publicité des marques nommées pour les rendre “bienséantes” au plus grand nombre et pouvoir continuer à faire des profits financiers !
Alors c’est à chacun de décider en son âme et conscience ce qui est bien, ce qui est bon pour l’ensemble de la communauté ou la Terre.
On peut très bien se passer des produits vendus par ces marques et c’est le seul moyen, avec l’éducation, que nous avons, nous consommateurs en bout de chaîne, d’infléchir la politique de ces groupes.
Personnellement je n’achète plus de produits de multinationales, et le moins de produits possibles nécessitant une grande dépense en énergie ou un gaspillage de CO2 et de matières premières.
Et je ne m’en porte pas plus mal.
33 aiment 0 n'aiment pas
Il est juste que nous ouvrions les yeux sur les pratiques odieuses de cette multinationale qui prétend "nourrir" la planéte! Je suis entiérement d'accord avec vous.Comment peut'on privatiser l'eau? Ceci est la richesse basique de tous .
répondu 18-Mai-2016 par volverine (550 points)
Donc boycottons Volverine ! Moi je boycotte depuis des années !
Je suis entièrement d'accord avec vous .
Débattre, critiquer, tergiverser, ok. Mais le vrai fond de cette histoire, c’est que nous sommes à fond partis dans le monopole de? …. L’eau!!! Des enfoirés richissimes s’approprient l’eau de source dans le monde entier, pour la revendre transformée, en jolies bouteilles plastique, à ceux qui peuvent les acheter…. C’est déjà le chaos dans les pays déjà très appauvris par une exploitation massive, sans sous, sans soins, sans rien! Dans combien de temps vivrons nous en direct, nous les pays riches, ce qui est déjà en route? Je suis formatrice, j’ai 53 ans, je suis une convaincue et « J’appelle toute la jeune génération à ouvrir les yeux, les oreilles et leur coeur…. Battez vous en masse contre les monopoles qui bafouent l’humanité!! Si vous n’en avez pas l’envie, restez dans ce putain de système, mais ne faites pas de futurs enfants exploités et privés de l’essentiel!!!!!
33 aiment 0 n'aiment pas
C'est le genre de multinationale qui exploite les humains ! Une boite de me....e . J'irai jamais bossé pour eux.
répondu 18-Mai-2016 par patri (630 points)
Mdr! Moi non plus patri ! NESTLE= JAMAIS
Ils n'embauchent que des gens que pour ne les sous-payés après.
Ceci étant pour Nestlé il y avait un reportage très identifiants sur le pompage de l’eau dans la nappe phréatique si je me souviens bien au Mexique ou dans un pays d’amérique du sud au détriment des populations locales. Ce n’est donc pas une nouveauté d’autant que dans le même pays le dit Nestlé se trouvant être moins chère et plus présent paradoxalement que la même eau en bouteille. Bref bienvenue dans le monde édifiant du capitalisme et de la société publicitaire.
32 aiment 0 n'aiment pas
Voici une pétition à signer si vous êtes pour que la société Nestlé arrête de pomper l'eau en période de sécheresse.
L'humain n'est qu'une variable ajustable pour engraisser leurs actionnaires.

http://act.couragecampaign.org/sign/NestleDrought/

Bonsoir à toutes et à tous le mouv.

Fred (français établis à New-York)
répondu 18-Mai-2016 par mathilde (540 points)
Cool Mathilde. J'ai signé .merci bcp.
Moi aussi , signé ! Ils nous prennent pour des imbéciles les multinationales!
Bonjour,
le conditionnel est surtout là pour rester relativement prudent : vis à vis de ces marques, comme d’autres, on manque d’informations.
En ce qui concerne les publicités, comme le souligne Jean-Louis, ce n’est malheureusement pas toujours très heureux mais la rédaction n’a pas la main sur cet aspect. Pour fournir de l’information, il faut en vivre, et pour en vivre trouver des sources de revenus. Si consoGlobe n’exclut pas d’autres moyens à l’avenir, nous restons dépendants de la publicité qui permet de payer nos frais de fonctionnement. Néanmoins, si vous êtes habitué du site, vous savez sans doute que la rédaction est indépendante de cet aspect, c’est-à-dire que tout élément publi-rédactionnel est signalé dans un souci de transparence.
Bien cordialement.
30 aiment 0 n'aiment pas
Regardez çà ! Il est vraiment con ce pdg ! Il se prend pour qui ? C'est juste incroyable ! comme les politiciens, ce sont tous des pourris.

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/selon-le-pdg-de-nestle-l-acces-a-l-41252
répondu 18-Mai-2016 par fatounia (590 points)
Comme vous le dites si bien fatounia, ce patron de multinational vie dans un autre monde ! "L'eau ne devrait pas être un droit ???????" d'après lui ! J'aimerai bien le voir comme différentes population africaines qui meurent de soif ! Lui est milliardaire et le peuple pauvre, ils s'en contre-fou !
 Merci pour ce lien fatounia.
Comment il peut se raser le matin ce type ???
Un jour viendra dans mon Pays et en Europe, un tout nouveau jeu à très grand succès...Le lancer de grands patrons et de politiciens par les fenêtres. Ce jour là, il fera beau en Europe...Ce jour là, y faudra mettre des bottes pour ne pas marcher sur les merdes écrasées. Mais surtout, ce jour sacré, mon peuple dansera au son des accordéons dans la Lumière des lampions multicolores de la liberté...Tel est le destins des grosses ordures. Ce jour là restera marqué à jamais dans la mémoire collective sous le nom " du jour des gorets" eu égard aux cris d’effrois et de panique que pousseront les gonzesses de l’oligarchie politico-capitaliste....Ce jour là, que j’appelle " One Day"...il y aura des larmes de bonheur dans les yeux du vieux que je suis.Ce jour là, j’irai chercher ma belle Marianne pour valser avec elle.
Quand on sacrifie tout pour des profits sonnants et trébuchants, surtout le bien être et les sentiments philanthropiques, dans cette course au capital empirique, il y a de quoi rester méfiant face à une marque responsable de tant de produits alimentaires.
.
Mangez bio et au moins 5 ananas par jours...
27 aiment 0 n'aiment pas
Nestlé se fait condamner  en france pour avoir fermer une usine à marseille et mis des  centaines de personnes au chômage!
Elle est pas belle la vie chez les suisses?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/10/11/la-justice-condamne-nestle-pour-la-fermeture-de-son-usine-de-marseille_1423608_3234.html
répondu 18-Mai-2016 par chuk (470 points)
Est-ce étonnant chuk ? Non! Nestlé est juste une machine à cash, point final ! Merci pour votre contribution
Provillois.
Je suis de Marseille et je peux vous dire que les salariés ont repris l'usine et que ça cartonne. Moralité : quand Nestlé s'en va le moral revient .
En gros, je pense qu’on est tous d’accord : c’est le consommateur, et lui seul, qui peut tout changer. Vous imaginez une semaine où plus personne n’achèterait plus rien. Avec très peu de réserves, tout le monde pourrait le faire. Quelle bombe ! Juste pour rappeler qui c’est le patron ! J’en rêve. En attendant, merci à ceux ou celles qui donnent des bonnes adresses ou des bons produits relais qui nous permettent de CHOISIR.
20 aiment 0 n'aiment pas
Elle c'est une courageuse ! Attaquer une multinationale toute seule. On voit grâce à son témoignage comment se comporte cette boîte . C'est juste à vomir. #NO NESTLÉ

.http://multinationales.org/Devant-la-justice-suisse-une-ancienne-cadre-denonce-les-pratiques-de-Nestle-en
répondu 19-Mai-2016 par brillanto (400 points)
Merci beaucoup brillanto pour ta contribution. Effectivement à la lecture de ton article , il est clair que l'on perçois de l'intérieur les pratiques nauséabondes de cette société vis à vis de ses salariés. Bonne soirée à toi !
Une femme qui ose cela devrait donner un peu d'idée aux hommes non? Bravo à cette personne .
Bon Appétit! 1
Bientôt je vois poindre a l'horizon des médias une jolie campagne de com style mea culpa, spécialement concoctée par les experts de com. de crise, PR tout inclus. Allez un boycott international, histoire de donner à réfléchir aux autres multinationales. Et enfin, Nestlé pourra se concentrer seulement sur son nouveau vrai coeur de métier, l'alimentation animale, n'ayant plus (ou jamais eu) les compétences nécessaires concernant la sécurité alimentaire.
Pour les "managers", la santé humaine est peu de chose, le bénéfice et les dividendes des actionnaires essentiels. Résultat? Pour ne pas nourrir ces requins d'une part, éviter de bouffer des saloperies d'autres part, j'évite autant que faire se peut toute nourriture industrielle. Nouilles au jambon (fabriqué localement) plutôt que plats cuisinés ou gâteaux tous faits. La confiance des clients cela se perd et c'est très difficile à regagner ensuite.
19 aiment 0 n'aiment pas
Nestlé est bien l'image de ce que nous vivons en cette période de crise , tout pour les puissants et des miettes pour les ouvriers.

Vive le mouvement Nuit Debout. On ne lâche rien !

Refy
répondu 18-Mai-2016 par refygy (450 points)
Merci refygy! Oui hélas à l'image de la crise actuelle! Oui nous ne lâchons rien ! Bien à toi !
C'est justement la raison d'être de nuit debout non! Se réveiller...enfin !!!
18 aiment 0 n'aiment pas
Ici sur ce site il est possible d'amener sa contribution contre les pratiques néfastes de la multinationale.  By !

http://www.babymilkaction.org/
répondu 19-Mai-2016 par bretzelin (430 points)
A oui l'histoire du lait de chez nestlé ! merci!
Cool ! je m'y suis inscrite ! No pasra !
18 aiment 0 n'aiment pas
Il est désormais prouvé que l'union fait la force ! Quant le peuple se lève, les multinationales se couchent ! Bravo aux gens de cet état en tous cas.

https://www.letemps.ch/monde/2016/05/18/un-vote-populaire-oregon-stoppe-un-projet-nestle
répondu 19-Mai-2016 par maxence (440 points)
Hello maxence! Je constate avec plaisir qu'il n'existe pas que des "moutons" aux états-unis et cela est une belle preuve de la récompense lorsque la évox populi és"exprime! Merci pour ton intervention!
Tout est vraiment bien expliqué dans cet article.Les ricains que je n’apprécient pas plus que çà remontent dans mon estime.
Ceci n’est que la démonstration d’un état de fait établi depuis déjà longtemps, les Etats Unis d’Amérique ne peuvent plus être considéré comme une démocratie, nous somme vraiment devant l’exemple même d’un régime ploutocratique, seuls ceux qui possèdent des moyens financiers sans limite peuvent influencer les lois pour défendre leurs intérêts au détriment du peuple, de son environnement, de sa santé de son avenir et surtout de celui des générations à venir.
Mais attention, il ne faut pas croire que parce que cela ce passe là-bas, cela ne nous concerne peu ou pas, en effet en ce moment se négocient les accords commerciaux transatlantiques connus sous les acronymes TAFTA rebaptisé TTIP ou PTCI, l’Europe négocie avec les États-uniens le cadre des accords d’échanges commerciaux entre les deux continents et cela ne porte pas sur les droits de douane déjà très bas mais sur ce qu’ils considèrent comme étant nuisible aux échanges, à savoir les réglementations, les normes, les cadres juridiques, pour faire simple ils veulent que les réglementations sanitaires ayant cours en Europe s’assouplissent, doux euphémisme, afin de permettre aux transnationales mortifères de l’agro-alimentaires et pas que…(Monsanto, Dupont, Dow, Cargill, j’en passe et des pires encore) de pouvoir nous imposer toutes leurs nécro-technologies, asservissantes pour le monde agricole, les citoyens et nos libertés de choisir le monde dans lequel nous souhaitons vivre.
Plus que jamais nous devons nous battre pour défendre notre vision du Monde, beaucoup d’ONG et d’associations, ATTAC et d’autres, se battent pour cela, il faut vraiment se mobiliser, plus que jamais se mobiliser et se battre, seuls les combats que l’on ne livre pas sont perdus d’avance.
16 aiment 0 n'aiment pas
Regardez ce blog super intéressant sur la manière dont Nestlé vole l'eau des pauvres pour la revendre aux riches ! Honte à cette boîte minable Nestlé !

http://walterwhite.over-blog.com/article-nestle-le-geant-voleur-d-eau-110441933.html
répondu 19-Mai-2016 par Benjamin tours (440 points)
Mer ci pour ta contribution Benjamin ! Ton article ressemble à un autre au dessus mais avec tout aussi complet en détails ! Ce PDG de nestlé est une honte humaine ! Un salaud ! Bonne journée à toi !
C'est ignobles ces pratiques capitalistiques.
La même chose se passe en Afrique, au Niger plus exactement. Nestlé pompe l'eau propre, profondément sous les nappes phréatiques naturelles, sans frais aucun, ne laissant aux habitants locaux que des puits sales et insalubres par manque d'eau venant des profondeurs des nappes. De même qu'au Pakistan, la plupart des habitants n'ont pas les moyens de s'offrir de l'eau en bouteille "PureLife", car bien trop chère. Seuls les plus riches peuvent en profiter.
15 aiment 0 n'aiment pas

Sur Facebook :

https://www.facebook.com/antinestle/

Inscrivez-vous !!!

répondu 20-Mai-2016 par Dany.P (480 points)
Pas de pitié pour la charité de Nestlé !
Un million de livres, soit 1,5 millions d’euros : c’est la somme qu’une importante association britannique de lutte contre le cancer du sein vient de refuser de la part de Nestlé, pour des raisons éthiques. Le groupe a en effet été “accusé à de nombreuses reprises de transgresser le principe international qui interdit la promotion de lait maternel en poudre dans les pays en voie de développement”, explique The Independent. "Toutes les trente secondes, un bébé meurt à cause de l’eau contaminée” utilisée pour reconstituer le lait. L’accord promotionnel visait à faire figurer des appels aux dons sur chacun des paquets de céréales Nestlé. Les activistes anti-Nestlé se réjouissent : “C’est un véritable tournant, dans le sens où une association caritative fait passer une décision éthique avant la perspective de gains immédiats”. Selon The Independent, ceci soulève aussi la question de l’une des mannes des associations caritatives : le marketing lié aux grandes causes. Les grands groupes sont prêts à dépenser beaucoup pour voir leur marque associée à de nobles combats.
C'est cool !
14 aiment 0 n'aiment pas

J'ai trouvé cet article ! Pas d'excuses pour cette boîte !

Nestlé est accusé de traite et de travail forcé d’enfants dans les plantations de cacao en Côte d’Ivoire. Nous sommes en 2015 et pour accroître ses profits criminels.

http://news360x.fr/le-scandale-que-nestle-essaye-de-vous-cacher/

répondu 20-Mai-2016 par bourlingueur (350 points)
Merci bourlingueur pour votre article! Il est très dur de lire cet article, mais c'est la vérité et cela nous ouvrent les yeux quant aux pratiques de cette société. Bonne journée à vous !
Quels pratiques nauséabondes .
Ces enfants devraient recevoir l’amour de leur famille, jouer avec leurs copains, suivre le chemin de l’école et non pas celui de la traite dans des plantations de cacao!

« Les consommateurs qui sont venus nous consulter ont été indignés d’apprendre que les sucreries qu’ils mangent avaient un arrière-goût si sombre et amer, que le travail des enfants et l’esclavagisme faisaient partie de la production de chocolat par Nestlé », affirme Steve Berman, membre du cabinet Hagens Berman, au journal Le Monde.

Il est temps d’agir massivement et ensemble, afin d’envoyer un message clair à Nestlé et toutes ces multinationales de l’agro-alimentaire qui profitent de l’exploitation d’enfants dans leurs chaînes d’approvisionnement.
Bah évidemment, il faut de toutes petites mains pour bien dépiauter la fève de cacao. Vois voulez faire comment? Ridicule...
14 aiment 0 n'aiment pas

Nestlé se lance dans la «malbouffe médicinale» pour pénétrer le marché pharmaceutique

https://francais.rt.com/international/20346-nestle-malbouffe-medicinale

répondu 20-Mai-2016 par mazc.terra (350 points)
Une main nous rend malade, tandis que l'autre nous soigne comme si de rien n'était.
Le consommateur pourrait ainsi se gaver de sucreries jusqu'à s'en rendre malade, puis opter pour un milkshake salvateur ou un cookie magique prescrit par son docteur. En d'autres termes, Nestlé vendrait à la fois le poison et son antidote.
Nestlé veut ainsi redéfinir son image afin de pouvoir se vanter de proposer des produits sains sur le plan nutritif et qui en plus, guérissent les dommages qu'auraient provoqué les KitKat et autres butterfinger hyper gras et caloriques.
Coca-Cola a diminué le taux de sucre dans ses canettes de soda, tout en faisant la promotion de la version «zéro» de la boisson mondialement connue, Mondelēz International, à l'origine des fameux Oreos, est devenu une pointure dans le domaine du sans-gluten, PepsiCo s'est essayé aux collations plus saines, telles que le houmous.
Mais Nestlé, plus malin et visionnaire que les autres, a choisi une voie radicalement différente. Il veut carrément créer et vendre des «snacks-médicaments» ... pour contrer les effets néfastes que pourraient avoir un grand nombre de ses produits sur le corps humain s'ils sont consommés à haute dose.
ces grands marques, issues de groupes impressionnants par leurs tailles sont partout , et durent!!! Mes enfants ont 7 ans d’écart mais connaissaient tous les 2 le logo Nestlé des l’age de 3 ans !!! La moindre émission, le moindre film , est inondé de pubs, comment ne pas les connaitre ces marques!! Mes marmots m’en réclament souvent de ces produits que tout le monde connait, mais non , c’est trop cher leur répond-je!!!Et ils s’en passent très bien. Un autre problème: rien que d’en parler comme on fait là, ça leur fait de la pub…Boycottez même leurs noms!!!!!
15 aiment 5 n'aiment pas
+++ d' ARGUMENTS , MERCI !!!
répondu 16-Mai-2016 par jakfry (1,450 points)
edité 17-Mai-2016 par jakfry
Jakfry, voilà un exemple aussi monstrueux qu’exécrable de la multinationale Nestlé :

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/10/02/nestle-mars-et-hershey-s-vises-par-une-plainte-sur-la-traite-des-enfants_4781645_1656994.html
ou bien :
https://fr.sputniknews.com/societe/201508281017835328/

Cela sont'ils de bon arguments? En tous merci de votre participation à ce débat !
Ignoble, y 'a plein d'autres mots ..
J'ai le sentiment que pour ces géants ce ne sont que de petites piques :/

Bravo provillois! Merci !!!
Exacte jackfry! Tu as trouvé le mot : IGNOBLE ! Même les enfants c'est de la merde pour ces enfoi...és ! Bonne soirée à toi .
Le problème n'est pas tant l'existence des faits en eux mêmes, connus depuis longtemps, il y a eu des enquêtes de journalistes "infiltrés", depuis des décennies, mais plutôt -compte tenu de l'emprise de la France- le silence assourdissant des français -toutes tendances confondues- ayant permis la pérennisation de ces choses.
La défense de Nestlé a tout de l'argument du chaudron; il n'y a pas d'enfants au travail, d'ailleurs nous nous efforçons de réduire leur nombre.... Encore un cas qui montre l'utilité d'une loi ambitieuse sur la responsabilité élargie des multinationales... depuis un reportage éclairant sur Envoyé spécial en 2011, je n'achète plus que du chocolat labellisé équitable... en espérant que le label est sérieux.
8 aiment 0 n'aiment pas
COMPTE TWITTER :

https://twitter.com/search?q=%23nonestl%C3%A9

ABONNEZ VOUS ! MERCI !
répondu 21-Mai-2016 par provillois (2,580 points)
Merci provillois. Je suis ce compte. #No Nestlé.
merci provillois.
6 aiment 0 n'aiment pas
Un super lien #nuit debout !

https://twitter.com/marcheparis
répondu 21-Mai-2016 par provillois (2,580 points)
681 questions
1,931 réponses
3,087 commentaires
1,452 utilisateurs