54 aiment 17 n'aiment pas
272 vues
Non content de générer de l'obésité avec ce produit trop gras et trop sucré, Ferrero favorise l'utilisation massive d'huile de palme et les conséquences naturelles qui l'accompagnent.
fermée avec la mention: Hello : this #NOlist alpha version environment has been updated: please find the current platform here: http://nolist.org [all the content has been included]
demandé 16-Mai-2016 dans TheNoList par Haazheelt (710 points)
fermés 22-Mai-2016 par nicolasGD | 272 vues
#nonutella pour la #nolist ? Tu devrais reformatter ton titre pour que ce soit plus clair
"No" n'est pas français. On ne peut pas lutter contre la malbouffe, très largement anglo-saxonne, et adopter cette langue. Si la France est terre de démocratie et de droits de l'homme, ce n'est pas non plus pour utiliser la langue des affaires à la place de la langue des idées ! Un peu de rigueur langagière ne ferait pas de mal, surtout s'il y a une portée idéologique derrière.

Quant à la NOlist, outre son titre peu français, il faudrait qu'elle soit mise à part de l'ensemble du flux des idées proposées. J'avais pourtant sélectionné la bonne catégorie au début. L'ensemble du site est un peu fouilli et finalement peu propice à  des discussions.
Il faut boycotter les principaux points de distribution de toutes ces grandes marques: les grandes surfaces... le seul moyen efficace pour ne plus nourrir cet "éco"système, c'est d'arrêter de l'engraisser.
Hello : this #NOlist alpha version environment has been updated: please find the current platform here: http://nolist.org [all the content has been included]

3 Réponses

1 j'aime 0 n'aiment pas
Ce sera le plus dur combat de nuit debout alors, vu la popularité du produit...
répondu 16-Mai-2016 par Zicovert (2,810 points)
Je sais mais les gens doivent comprendre qu'ils ont de mauvaises habitudes et qu'il existe des alternatives plus saines, plus écologiques et tout aussi bonnes. Il faut qu'ils comprennent qu'ils mangent des produits de mauvaise qualité vendus à prix d'or par la grâce du marketing et de la publicité. Ils sont conditionnés. Montrer les limites du NObrand par l'exemple, ça peut éclairer aussi, à défaut d'enrichir, le débat à propos de la subjectivité et des habitudes en vu de changer la société.
Il faut savoir ce qu'on veut aussi, faire un choix. On lutte pour ses idéaux ou on satisfait ses petits plaisirs?
Sachant qu'il existe d'excellentes pâte à tartiner aux noisettes bio ... miam ( j'étais enfant et ado un inconditionnel du coca(+1L/jour) , nutella (pas mal de tartines après les cours) ..
0 aiment 0 n'aiment pas
Il y a même une pétition en ligne (que j'ai signé) pour boycotter Nutella !
répondu 18-Mai-2016 par provillois (2,580 points)
peut-tu donner le lien dans ta reponse ?
0 aiment 0 n'aiment pas
Nuit Debout, c'est l'occasion de se mobiliser pour une vraie démocratie... et tu nous parles de Nutella !?

Boycott le dans ta famille, fait du  lobbing autour de toi.

Il y a peut être plus important ou prioritaire. Avec une vraie démocratie, le ministère de la santé, les citoyens commme toi pourront proposer des lois pour interdire ce genre de produit, ou les taxer suffisamment (taxe car pas écolo ?, taxe car pas diététique ?) pour dissuader les CONsommateurs (qui peuvent déjà comprendre par eux même que ce n'est pas bon pour eux !)

http://www.le-message.org/
répondu 20-Mai-2016 par niok35 (1,300 points)
Figure-toi que c'est une Nolist pour boycotter des marques, pas des institutions ou des raccourcis politiques comme le 49.3, pas des projets de loi, etc. Donc, au lieu d'intervenir pour ne rien dire dans une partie du forum dédiée pour faire ce que je fais, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche et fais pareil avec tes doigts !

Quant à tes grands idéaux, tu peux t’asseoir dessus. Les politiciens n'écoutent plus leurs citoyens depuis longtemps alors qu'il ont fait de la politique un métier et qu'ils noyautent tous les niveaux. A part les guillotiner et passer à la VIème République sans eux, je ne vois pas...
681 questions
1,930 réponses
3,085 commentaires
1,450 utilisateurs