22 aiment 6 n'aiment pas
230 vues

Google est l'une des entreprises qui détruit chaque années et de façon très discrète plusieurs milliers d'emplois en France 

Google et ses partenaires qui sont les plus grands groupes multinationaux numériques (aperçu ici http://images.2803.fr/uploads/2012/02/google-earnings.jpg) suivent leurs accords, sont placés comme intermédiaires et sites marchants incontournables dans la consommation et donc l'économie. Des intermédiaires qui ce présente très souvent comme des comparateurs (de produits et services) en demandant au passage aux producteurs une commission qui en moyenne est de 20% et qui ont pour conséquence d'augmenter le coût des produits et de la vie et finissent par détruire des milliers d'emplois en limitant fortement la capacité des producteurs et consommateurs a investir ! sans oublier la richesse qui échappe vers des paradis fiscaux en évitant de payer les impôts et donc de contribuer a la société 

Pour cela elle utilise plusieurs méthodes

1 - ils rendent de moins en moins clair la frontière entre résultats de recherche et publicité
google place les publicités avant les résultats de recherches et avec la même présentation et en nombre aléatoire 1 à 4 annonces


" GOOGLE : 1 ADULTE SUR 2 NE FAIT PAS LA DIFFÉRENCE ENTRE RÉSULTAT NATUREL ET RÉSULTAT SPONSORISÉ "
http://www.blogdumoderateur.com/etude-ofcom-pub-serp-google/

 
2 - il place des annonceurs qui paie cher sous forme d'enchères et qui reprennent dans leurs intitulés les marques ou nom d'enseignes et qui impose en retour à ces même marques d'enchérir sous leurs propres nom pour ne pas voir détourner leurs clients ! Et plus l'entreprise est petit moins elle a la force de résister

 " Le brandjacking est une pratique qui concerne toutes les activités sur internet. Mais en ce qui concerne l’industrie hôtelière, c’est une méthode particulièrement vicieuse qui trompe le client. "
http://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/marketing-distribution/1471-article/le-piratage-de-marques-le-detournement-de-clients-sur-internet-coutent-2-2-milliards-de-dollars-aux-hotels

3 - elle met en place avec de grandes multinationales l'intermédiation du travail ou de la consommation en mettant en avant les site qui vont permet de consommer mais en passant par un intermédiaire qui va demander au producteur en moyenne 20% du prix vendu total pour indiquer ces produits comme disponible alors même que la recherche porter sur le nom de l'enseigne du producteur

Vidéo " un restaurateur en lutte avec tripadvisor et la fourchette"
https://www.facebook.com/xavier.denamur/videos/10208126339229134/

4 - ils consultes les données personnels des utilisateurs pour mieux leurs proposer les produits de ces partenaires

" Gmail : Google lit vos emails à des fins publicitaires"
http://www.developpez.com/actu/70162/Gmail-Google-lit-vos-emails-a-des-fins-publicitaires-la-societe-l-affirme-explicitement-dans-une-mise-a-jour-de-ses-conditions-d-utilisation/

5 - elle met en place des monopoles

"Abus de position dominante : l’Europe resserre l’étau autour de Google"
http://www.latribune.fr/technos-medias/abus-de-position-dominante-l-europe-resserre-l-etau-autour-de-google-565681.ht
 

6 - elle évite de payer ces impôts la ou elle prend sa richesse
Google réalise 2 milliards € en France elle déclare uniquement 170 millions de chiffre d'affaire et paie uniquement 5 millions d'euros d'impôt sur les réel 2 milliards réalisé


Google a baissé de 35% ses impôts payés en France
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/08/17/32001-20150817ARTFIG00039-google-a-baisse-de-35-ses-impots-payes-en-france.php

7 - elle crée des emplois à minima pour imposer au politique des décisions en sa faveur,  en général ce sont des emplois à faible valeur avec des salaires réduit et à forte pression et faible intérêt qui impose un énorme taux de démission et réduit donc la pérennité de ces emplois et augmente sa capacité à déménager si les décisions ne suivent pas son intérêt ( ex: Amazon crée les emplois dans des zones qui marque de forte pénurie d'emplois)
 

" Amazon : entre l’emploi et le fisc, Montebourg a choisi
Le ministre du Redressement productif salue l’installation d’Amazon en Bourgogne... même si le groupe échappe en grande partie à l’impôt en France. "

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/2012/06/25/amazon-entre-lemploi-et-le-fisc-montebourg-choisi-233303

8 -  " Comment Google a changé l’Internet sans vous le dire "

http://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2016/05/06/comment-google-a-change-l-internet-sans-vous-le-dire_4914648_3232.html

[Une SOLUTION ]

Etude : µBlock Origin est le meilleur bloqueur de publicités pour Chrome et Firefox   

https://actualite.housseniawriting.com/technologie/2015/08/28/etude-%C2%B5block-origin-est-le-meilleur-bloqueur-de-publicites-pour-chrome-et-firefox/7718/

Conclusion

La publicité n’éveille pas un grand intérêt mais celle ci est lier a la consommation et a l'information, malheureusement la consommation et l'information sont elles liée à l'économie  et donc a l'emplois

Google est central a ces problèmes, détruit des milliers d'emplois et ce place de plus en plus comme intermédiaire sur tout, le coût moyen est d'environ 15% il grimpe a environ 25% sur le voyage !

Pour comprendre la destruction d'une économie par des intermédiaires demander aux agriculteurs et imaginer qu'une entreprise fasse cela avec tout les secteurs à la fois : Bienvenue chez  Google !

fermée avec la mention: Hello : this #NOlist alpha version environment has been updated: please find the current platform here: http://nolist.org [all the content has been included]
demandé 16-Mai-2016 dans TheNoList par Ika (400 points)
fermés 22-Mai-2016 par nicolasGD | 230 vues
Hello : this #NOlist alpha version environment has been updated: please find the current platform here: http://nolist.org [all the content has been included]

5 Réponses

1 j'aime 0 n'aiment pas
Meilleure réponse

Merci Ika pour la proposition. Je pense qu'il y a bcp a dire sur Google mais il y a un besoin de reformuler la proposition pour plus de clarté autour de principaux problèmes :

1/ La collecte des données et la vie privée de ses utilisateurs sur les différentes plateformes du groupe

2/ L'évasion fiscale

3/ Le financement du transhumanisme

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/04/18/google-et-les-transhumanistes_3162104_1650684.html
http://www.humanite.fr/le-transhumanisme-google-et-frankenstein-584850
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme
http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/Laurent-Alexandre-La-strategie-secrete-de-Google-apparait-652106

4/ L'utilisation d'énergies fossiles pour faire fonctionner les clouds

Il faut également vérifier l'orthographe de la proposition et sourcer les différents chiffres. On y gagnera en crédibilité.

répondu 17-Mai-2016 par ITUIU (490 points)
sélectionné 18-Mai-2016 par Ika
2 aiment 0 n'aiment pas
Google est une entreprise privée dont l'objectif est de maximiser son profit. Elle a l'obligation légale d'agir dans ce sens. Elle le fait par tous les moyens légaux, sans utiliser des moyens illégaux (en tout cas, elle n'a jamais été condamnée).

Bref, si on veut changer le comportement de google, entreprise américaine, sur le territoire français, ça réclame manifestement des lois nouvelles.

Ces lois nouvelles, qui les proposent ? personne qui puisse les faire voter.

Bref, en l'état, c'est totalement bloqué.
répondu 17-Mai-2016 par jhr (19,360 points)
Google a des pratiques illégales (rarement condamné mais un peu moins rarement sanctionné)   
il a aussi des pratiques immorales qui elle n'ont pas forcement de loi qui les régules (il déploies un énergie folle en lobbie pour éviter que la législation encadre ces pratiques ex le BRANDJACKING).
il arrive aussi a contourner les lois ou a minimiser ces effets ( affichage clair des encart commercial ! )  

ici

GOOGLE : 1 ADULTE SUR 2 NE FAIT PAS LA DIFFÉRENCE ENTRE RÉSULTAT NATUREL ET RÉSULTAT SPONSORISÉ
http://www.blogdumoderateur.com/etude-ofcom-pub-serp-google/

et ici

http://www.generation-nt.com/google-europe-plainte-abus-position-dominante-publicite-actualite-1928695.html

Je sais bien que la publicité n’éveille pas un grand interet mais celui ci est lier a la consommation et a l'information, malheureusement la consommation et l'information sont elle lier a l'emplois

regarder ceux ci qui est un léger aperçu de comment détourner vers un intermédiaire une partie de la richesse crée par le travail

https://www.facebook.com/xavier.denamur/videos/10208126339229134/     

Google est central a ces problèmes détruit des milliers d'emplois et ce place de plus en plus comme intermédiaire sur tout (le coût moyen est d'environ 15% il grimpe a environ 25% sur le voyage ! il est juste en dessous des 10% sur l'alimentation ) pour indication le système bancaire via les achats en CB prennent de 0.20% a 1.80 % sur les cartes Visa ou Master Card et American Express elle c'est un peu plus de 3%  tout cela pour expliquer que le système bancaire pose des problèmes par la ponction des richesse mais qu'il est 10 fois moindre qu'un acteur comme google !
1 j'aime 0 n'aiment pas
répondu 17-Mai-2016 par rafoo (350 points)
1 j'aime 0 n'aiment pas

il y a plein de moteur de recherche ecolo,solidaire,humanitaire,durable.

par exemple

Lilo, le moteur de recherche qui finance des projets sociaux www.lilo.org/ 

répondu 17-Mai-2016 par marc (720 points)
1 j'aime 0 n'aiment pas
woo Bravo ça c'est du lourd ! La meilleure argumentation que j'ai vu jusqu'à présent! Félicitations!!!

Juste pour rigoler ... taper sur google 'Total environnement'   ... merci google......

Un autre moteur de recherche performant ? DuckDuckGo

http://www.cnetfrance.fr/produits/6-moteurs-alternatifs-a-google-plus-respectueux-de-votre-vie-privee-39802091.htm
répondu 18-Mai-2016 par jakfry (1,450 points)
DuckDuckgo est une alternative interssente car les résultat et donc l'efficacité de ce site sont parfois meilleurs que ceux de Google !!!
Ils est aussi plus respectueux de la vie privée !

Le problème est que Google propose une multitude de services différent qui fonctionnent en synergie ou au moins accessible par la même page et donc l'intérêt pour les utilisateurs est énorme

La vrai solution c'est : ublock origin !
Ce micro logiciel ce greffe à votre navigateur et vous permet d'utiliser google et toute autre site sans aucune pub de façon gratuite et hyper efficace

Il est tellement efficace qu'il accélère la navigation et les performances de votre terminal informatique ! ( c'est dispo sur ordinateur et téléphone pour Chrome Firefox safari)
681 questions
1,928 réponses
3,083 commentaires
1,450 utilisateurs