7 aiment 2 n'aiment pas
150 vues
La loi El Khomri est supposée instituée pour inverser la courbe du chômage. En réalité son effet sera inverse avec une préconisation du travail qui favorisera l'ajustement par l'emploi, une baisse des revenus salariaux qui réduira les débouchés des entreprises et une incitation à favoriser les heures supplémentaires plutôt que l'embauche dans le contexte de croissance fantomatique qu'on connaît depuis maintenant près de 40 ans et qui peut donc être considéré comme la norme.

Les solutions pour créer de l'emploi n'est-elle pas, dans un contexte d'allongement des annuités de travail, de réduire le temps de travail et de limiter les hauts salaires et leurs cumuls (notamment pour les élus) afin d'assurer les droits fondamentaux (au travail et à une vie décente) ?
demandé 20-Mai-2016 par Dj M
reclassée 20-Mai-2016 par jhr | 150 vues

2 Réponses

0 aiment 0 n'aiment pas
Il faudrait redéfinir ce qu'est le concept du travail.

Cultiver un potager, faire partie d'une association, élever des enfants ne font pas partie du "travail".

Tout simplement car actuellement "travail" signifie travail rénuméré. Ce qui ne recouvre que la partie du travail que le gouvernement peut évaluer, quantifier car imposer fiscalement, c'est à dire lui fournir des revenus.

La notion même de PIB, d'évaluation des richesses et du potentiel des pays devrait être reconsidérée.
répondu 22-Mai-2016 par thodule (1,080 points)
0 aiment 1 n'aime pas
C'est trois proposition en une. N'étant pas favorable à l'une des trois, les trois étant par vous liées, je me trouve en désaccord avec l'ensemble. Peut-être voudrez vous formuler chaque proposition de façon indépendante :
1/ partage du temps de travail
2/ limitation des hauts salaires
3/ non cumul des salaires pour les élus
répondu 20-Mai-2016 par jhr (19,360 points)
Pour le point 3, ce n'est même pas qu'une question de salaire mais de démocratie représentative, déjà que dans ce système, on est peu représenté et en plus il y en a qui se permette de prendre plusieurs postes de représentation (ce qui revient à tricher en ce qui concerne la chaine des décisions et favorise la corruption) et en générale c'est ceux qui sont à haute "responsabilité" (je mes entre guillemets parce qu'au final ils ne l'a prennent jamais la responsabilité), en plus j'estime que si ils peuvent prendre plusieurs postes c'est qu'un poste ne leur prend pas tant de temps que ça (négligence et/ou incompétence) et qu'ils ne méritent donc pas ces salaires aussi élevé.

PS: Et quand je dis "ils" c'est les fonctionnaires hommes et femmes, qu'on viennent pas me dire que les femmes valent mieux que les hommes, tous égaux dans leurs façons de considérer les autres.
3,912 questions
1,944 réponses
3,090 commentaires
3,008 utilisateurs