5 aiment 1 n'aime pas
182 vues
Bonjour ,

Nuit debout existe depuis un petit moment déjà , et à donc évolué, au delà du rassemblement citoyen spontané, il y a des organisations qui collaborent entre elles , j'aimerais connaitre leurs identités aujourd'hui.

J'ai compris qu'il y avait le DAL (qui actuellement en ile de france se rebellent contre romainville alors que cette ville compte 50% de logements sociaux et laisse tranquille Le Raincy qui n'en a que 5% ... je trouve que c'est une connerie) , il y a aussi attac (que je soutient à 100%) , peut être les économistes atterrés (que je soutient à 100% aussi),  il y a aussi podemos (dont je ne connais pas la motivation politique exacte) et qui d'autre ? Avec qu'elles revendications ?

Qui sont les plus nombreux ou les plus influents ?

Pour m'aider à mieux comprendre en toute transparence les enjeux et le visage de nuit debout à cet instant.

merci beaucoup !
demandé 22-Mai-2016 par Patrack
recatégorisées 23-Mai-2016 par nicolasGD | 182 vues

4 Réponses

1 j'aime 0 n'aiment pas
Cette question est légitime, et les réponses qui sont attendues sont inévitables.

Nuit debout regroupe différentes sensibilités, et il serait difficile d'en privilégier une plutôt que l'autre. C'est aussi en s'écoutant les uns et les autres que des accords ressortent. Grâce aux efforts des uns et des autres, un équilibre devrait être trouvé rapidement, et Nuit debout reprendra son visage de diversité et de tolérance.
répondu 23-Mai-2016 par Alan Tréard (1,010 points)
langue de bois et autres réponses de normands ne m'intéresse pas (on a déjà les politiques pour ça),

 je demande la "transparence" et les noms des mouvements présents et actifs ainsi que leurs revendications actuelles autour de nuit debout. Elle est pas clair ma question ? Je vais faire un exemple :

-ATTAC (TAFTA, exil fiscal, austérité ...)
-DAL (logement gratuit pour tous)
-ECONOMISTES ATTERES (ANALYSE et PROPOSITION ALTERNATIVES POLITIQUE ET ECONOMIQUE)
- ....A vous de compléter SVP ....
D'abord, j'aime la Normandie ! Merci de respecter cette sensibilité.
C'est dingue, ces attaques personnelles !
Ensuite, s'exprime à Nuit debout une grande diversité de sensibilités, l'anti-captitalisme y est fort, mais également le patriotisme, même si plus silencieux. En ce qui concerne les syndicats identifiés, je n'en connais absolument aucun, mais je ne doute pas qu'ils sont plus ou moins représentés.
Pour ma part, je suis humaniste ; je vous prie également de respecter cette sensibilité puissante et incontournable. Cela signifie que je défends les droits et les libertés.
Enfin la transparence doit se baser d'abord sur une distinction entre les sensibilités, car c'est là que se joueront les principaux enjeux. Si nous laissons la parole à un seul et unique mouvement, nous engageons l'exclusion, ce qui n'est pas acceptable. Il est difficile pour un mouvement de s'imposer à Nuit debout comme s'il était la seule force d'attaque, notamment lorsque celui-ci est minoritaire. Je vous invite donc à prendre en compte cette absence d'uniformité et les conséquences qui en découlent, merci.
Ce n'était pas une attaque personnelle , mais ça oui :
Excusez moi , vous êtes le seul sur ce site à répondre ?

(enfin "répondre" façon de parler... vous contournez ma question qui est pourtant simple et clair )
que vous soyez humaniste ou végétarien ne m'intéresse pas,  je m'adresse à la communauté que je pensais être sur ce site mais vraisemblablement "nuit debout.fr" c'est "Alan.fr" malheureusement "Alan" ne m'intéresse pas ...
(si encore il répondait à mes questions, je lui paierais peut être un rhum, mais là ...)

Merci de m'expliquer votre légitimité ou de laisser répondre ceux qui seront prompts à y répondre.

il y a des groupes cachés certainement je n'en doute pas , mais il y a aussi des groupes qui n'ont pas peur et qui assument leur identité.
C'est ceux-là que je souhaite connaitre.
Convergence des luttes . l'idée c'est bien de rassembler des organisations ? Pour ça elles doivent se concerter et pour ça elles doivent se connaitre.
Que vous fassiez de la rétention d'info n'engage que vous (je commence vraiment à me demander quel lien vous avez avec le mouvement) .
Mais il y a des organisations qui ne se cachent pas , et qui assument ("elles").
Exemple :
-ATTAC (TAFTA, exil fiscal, austérité ...)
-DAL (logement gratuit pour tous)
-ECONOMISTES ATTERES (ANALYSE et PROPOSITION ALTERNATIVES POLITIQUE ET ECONOMIQUE)
- ....A vous de compléter SVP .... (quand je dis vous , c'est pas "Alan" merci)
Je ne voulais pas vous faire peur, je suis vraiment désolé.
1 j'aime 0 n'aiment pas
Il est très facile aux collectifs présents dans Nuit Debout de se manifester ici même pour signaler leur présence ou leur soutien. Ont ils le désir de le faire, sont ils seulement informés de ce qui se passe ici ? mystère.
répondu 23-Mai-2016 par jhr (19,360 points)
j'abandonne ... Tchuss !
0 aiment 0 n'aiment pas
Comme Patrack, je déplore l'absence de réponse a cette question pourtant claire et pertinente.. Comme le dit JHR finalement on n'a peut etre ici pas beaucoup de participation des gens qui "font" nuit debout dans la pratique (comissions, AG..). C'est dommage..
répondu 30-Mai-2016 par Pinga (1,740 points)
0 aiment 1 n'aime pas

Je ne peux pas répondre à votre question. Pour ma part, je ne fais partie d'aucune organisation politique... et ça se voit.... je m'exprime moins bien. En gros, ce que je ressens c'est que nuit debout, c'est pour les Parisiens, qui ont du boulot et qui s'ennuient... et qui savent très bien écrire, j'exagère un peu.... peut être pas tant que ça...

répondu 26-Mai-2016 par Verbena (500 points)
Pas mal t chanson !
Alors ne perdez pas votre temps à commenter, changez de chaîne ! Le temps c'est de l'ARGENT.
Si la connerie était rémunéré vous seriez au CAC40
1,183 questions
1,932 réponses
3,088 commentaires
1,933 utilisateurs