6 aiment 5 n'aiment pas
82 vues
Nuit debout prend les mêmes et recommence? Les citoyens se sentent-ils représentés, défendus par les syndicats? Les syndicats n' ont-ils pas tellement négociés que les citoyens ont été oubliés? pas de partis mais des syndicats? Les mêmes fonctionnements qu'avant Nuit Debout sont-ils entrain de se mettre en place, même s'il est évident que Nuit Debout doit dialoguer avec toutes les parties? Et doit trouver une colonne vertébrale?
demandé 28-Avr-2016 par Annie Hierro-Iza (670 points)
reclassée 29-Avr-2016 par jhr | 82 vues

1 Réponse

1 j'aime 1 n'aime pas
J'imagine, s'il faut trouver de bonnes raisons, que l'envie de voir les syndicats appeler leurs membres à rejoindre le mouvement Nuit Debout est la raison pour laquelle des contacts ont été pris avec les responsables syndicaux.

Ceci s'inscrit dans un logique dite "de convergence des luttes" qui vise à faire converger vers Nuit Debout des porteurs de propositions populaire venant d'horizons multiples et qui sont par ailleurs loin du pouvoir en place.

L'objectif étant je pense que ce regroupement de mécontents provoque l'émergence d'une manière nouvelle pour porter des révendications, une manière plus efficace pour l'intérêt collectif.
répondu 29-Avr-2016 par jhr (19,360 points)
845 questions
1,932 réponses
3,088 commentaires
1,652 utilisateurs