0 aiment 0 n'aiment pas
84 vues
Quelles actions non violentes pouvons nous mener pour bloquer les banques?
demandé 6-Jun-2016 dans #Votation Test par Rosalinda (2,250 points) | 84 vues

2 Réponses

1 j'aime 0 n'aiment pas
Ils n'ont aucun point faible. Retirer son argent des banques est une connerie. Tout ce que ça provoquera dans le pire des cas, c'est un krach bancaire, et on connait le résultat avec le principe du "too big to fail". C'est le contribuable qui verra son pognon disparaître pour renflouer les banques.

Essayer de leur faire perdre un peu d'argent, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois. Ils placeront simplement leur pognon dans un endroit que l'on ne pourra pas atteindre, et le peuple du pays qui aura tenté de se rebeller subira une crise du genre de celle qui frappe encore la Grèce. N'imaginez pas qu'ils auraient le moindre scrupule à ruiner et plonger dans une terrible crise, qu'ils feront durer aussi longtemps que ça les amusera, un ou deux pays pour les mettre au pas.

C'est ça, la mondialisation. C'est le fait de ne pas avoir à craindre la révolte d'un pays. Parce qu'il suffit de déplacer cet argent qui n'est que des chiffres sur un bout de papier ou dans un ordinateur vers un autre pays pour être à l'abri. Il y aura bien quelques dommages pour certains membres de cette oligarchie, mais rien d'insurmontable.
répondu 22-Jun-2016 par DeuxNeurones (360 points)
0 aiment 0 n'aiment pas
Retirer son argent des banques
répondu 18-Jun-2016 par anonyme
681 questions
1,930 réponses
3,085 commentaires
1,450 utilisateurs