0 aiment 1 n'aime pas
93 vues
Bonsoir à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien, il faut bien cela pour changer le système social actuel débile et indigne de l'intelligence universelle!

Après quatre mois d'initiation de Nuit Debout, mais les partisans d'une nouvelle ère sociale existaient bien avant et certaines idées non-réalistes, mais il faut bien commencer par quelque chose, qui sont mortes de leur belle mort, le système, lui, est toujours là, toujours aussi implacable, vindicatif envers les vivants, toujours dysfonctionnel et qui plus est, toujours aussi asocial.

Il y a encore cette idée de constituante à laquelle certains sont toujours accrochés sans expliquer comment elle serait mise en place, ni même comment elle changera les structures du système, qui n'a de social que le nom, actuel..., encore des vœux pieux, on m'a même refilé (je l'ai pris par inadvertance) un tract d'une église quelconque, je ne savais plus quoi en faire, les croyants ont même investit la place, sans doute y trouve t-ils un terrain propice à la propagation de leur idées d'un autre temps?

Sur ce site, plus personne ne s'exprime ou c'est tout comme, ça y est, tout le monde rentre dans le rang et attend les érections pestilentielles de 2017?

Merci de votre attention, bon courage et portez-vous bien!
demandé 13-Aou-2016 par Sh (8,350 points)
edité 19-Aou-2016 par Sh | 93 vues

2 Réponses

0 aiment 0 n'aiment pas
C'est les vacances, les participants de nuit debout sont sur la côte.
répondu 19-Aou-2016 par Zicovert (2,810 points)
>Bonjour à vous, j'espère que vous allez bien,
*)Ça va au mieux, merci

Ca va merci :)
*) Je vous en prie, mais pour avoir lu votre entièrement votre réponse, je pense que vous n'êtes pas en possession complète de vos facultés mentales, je pense donc que vous n'allez pas si bien que cela.
 
>voilà typiquement une réponse qui s'inspire d'idées toutes faites

La majorité des contributions ici sont issues du prêt-à-mâcher idéologique, alors...
*)Voici une réponse qui vient conforter ce que je dis au-dessus.

>et de généralités qui ne sont pas, à titre individuel, les bienvenues

Le "à titre individuel" rend acceptable la phrase.


>et puis, être sur la côte (sans doute est-ce votre cas?)

Non
*) Dans ce cas pourquoi parler des "participants de Nuit Debout"? Et que savez-vous du fait présumé qu'ils sont "sur la côte" ? Vous, par-contre, triste est de constater que vous êtes bien sur une côte descendante...


 >ne dispense pas d'utiliser son cerveau, à moins que l'air marin et l'eau salée ait un effet "lobotomisateur" sur vous?...

Disons qu'en vacances on pense à autre chose *généralement*
*) Il serait bon que vous gardiez vos généralités pour vous, elles n'intéressent pas les esprits un tant soit peu scientifiques.

>Un peu comme un flic, un bidasse ou un juge, qui, dès qu'il revêt l'uniforme, laisse son cerveau au vestiaire...

Et ça, ce ne sont pas des idées toutes faites? Ce ne sont pas des généralités?
*) Non, ce sont des tristes réalités.

> , mais, sans doute, vous êtes-vous mal exprimé ou trop rapidement (pressé ou stressé, même sur la côte?),

Non, je me suis très bien exprimé et la contribution en cause reflète mon opinion
*)Dans ce cas, posez-vous des questions sur votre ou vos opinion-s, demandez-vous s'il elles ne sont pas le fruit d'un phénomène d'aberration mentale...

>aussi je vous épargne les détails de cette réponse que je fait en réponse à la votre.

Hé ben! Il y aurait besoin de détails supplémentaires?
*) Oui, les idées toutes faites et les généralités sont des poisons  et des travers de l'intelligence et ils sont la cause d'innombrables dégâts et de catastrophes sur la Terre entière.

>Je vous suggère, tout de même, en ce qui concerne les participants de Nuit Debout, de parler de ce que vous savez ou de vous abstenir par respect pour ces derniers.

Merci pour la suggestion, mais je la rejette.
*) Vous avez beau la rejeter, il n'en demeure pas moins que vous n'avez aucune légitimité pour vous exprimer à la place des autres éléments de Nuit Debout et que, pour votre information, beaucoup de Nuit Debout sur la Terre continuent de débattre et d'échanger pendant ce que vous appelez "les vacances".

>Mais par-contre en dehors du "contexte" que vous évoquez et qui ne présume de rien (on peut se réunir et débattre et réfléchir, même en vacances sur la côte ou ailleurs et je pense que c'est le cas pour vous),

Le contexte que j'évoque est (humblement) du second degré : en fait personne ne s'exprime ici parceque "Nuit Debout" est mort. Par boutade j'ai répondu que les participants étaient en vacance.
*) Si vous faites du second degré il vous appartient de le préciser et de l'expliciter. Vous affirmez que Nuit Debout est "mort", cette affirmation n'engage que vous et ne correspond en rien à la réalité, encore une mise au point nécessaire de votre et vos opinion-s qui vient encore conforter ce que je déclare ci-dessus.


>je puis affirmer sans exagérer nullement que les dégâts qu'occasionnent ces travers de l'intelligence sont innombrables et assez catastrophiques!

Vous en dites soit trop, soit pas assez... de quels travers parlez-vous et quels dégâts évoquez-vous?
*) Oui, les idées toutes faites et les généralités sont des poisons  et des travers de l'intelligence et ils sont la cause d'innombrables dégâts et de catastrophes sur la Terre entière.


>Merci de votre attention, bon courage et portez-vous bien!

Ne vous méprenez pas, vous n'avez mon attention que dans un but ludique.
*) C'est déjà cela, mais en attendant que des propositions concrètes et réalistes voient le jour pour une ère-évolution, vous ne seriez pas mieux à jouer dans un bac à sable? Ne vous inquiétez pas, nous viendrons vous chercher pour participer à cette autre société.

Merci de votre attention et encore une fois, bon courage et portez-vous bien!
Je vous rassure (ou pas), je suis en possession complète de mes facultés mentale :)

Par contre vous il faudrait m'expliquer la dualité schizophrénique de votre esprit : quand j'émets des généralités sur les participants de feu-Nuit Debout, c'est une aberration mentale, mais quand vous émettez des généralités sur les juges et les flics, ce sont de tristes réalité? Si vus ambitionnez de suivre une démarche scientifique, assumez donc un peu de cohérence!

Donc je reprends puisque vous semblez avoir du mal à communiquer avec d'autres êtres humains :

Acte 1 : vous demandez où sont les participants de Nuit Debout

Acte 2 : je lis cette question. Pour moi Nuit Deboout est mort (ou agonisant). J'en veux pour preuve le délitement du présent site où plus rien  ne se passe depuis début Juin, la fin du rassemblement à République et l'absence du mouvement sur les réseaux informatiques.

Acte 3 : Je décide donc de répondre qu'ils sont en vacances. Pour un effet de style drôlissime, je choisis d'écrire qu'ils sont sur la côte. Cela ne se veut pas une analyse sociologique des destinations de vacance des participant, comme vous semblez le croire dans votre délire (certains doivent bosser, d'autres sont à la montage ou ailleurs)

Acte 4 : Je suis la seule personne à avoir répondu à votre question (ce qui devrait vous alerter un peu sur la fin du mouvement). Pour une raison que j'ignore, mais qui doit tenir à la psychiatrie, vous avez pris au sérieux mon aimable blague et êtes monté sur vos grands chevaux. Vous répondez donc par un texte confus et un peu effrayant.

Acte 5 : Amusé, je réponds à votre réponse, ce qui semble vous avoir encore plus énervé.

Acte 6 : vous répondez à la réponse de ma réponse, en persistant dans votre délire sur les lieux de vacances, donc oui je le confirme ici : certains participants de feu Nuit Debout ne sont pas sur la côte, nous sommes d'accord.

Ah et au fait, pour votre phrase-phare :
<<  les idées toutes faites et les généralités sont des poisons  et des travers de l'intelligence et ils sont la cause d'innombrables dégâts et de catastrophes sur la Terre entière.>>
Je suis bien d'accord avec vous (voyez le Venezuela) ! Appliquez donc cette analyse à votre propre cas, vous serez surpris :) C'est ça (aussi) la démarche scientifique :)

Bien Cordialement
"Une chose qui convainc n' est pas vraie pour autant. Elle est seulement convaincante. Remarque destinée aux ânes" Friedrich Nietzsche
0 aiment 0 n'aiment pas

 NUIT DEBOUT, C'EST FINI

Rentrez dormir

 
répondu 14-Mar par Zicovert (2,810 points)
681 questions
1,931 réponses
3,087 commentaires
1,452 utilisateurs