0 aiment 0 n'aiment pas
97 vues
La question revient fréquemment et les redites de réponse également,

aussi, venez présenter vos usages, vos freins mais surtout vos besoins pour nous expliquer à quoi cette initiative vous "sert"
demandé 17-Sep-2016 dans E-democratie pour ND par Amaury | 97 vues

3 Réponses

0 aiment 0 n'aiment pas
un article est en cours de rédaction du côté de communecter pour répondre le plus clairement et simplement possible à cette question (pour le contexte NuitDebout) :)

Dès que ce texte sera "validé" on vous le partagera à tous !
répondu 18-Sep-2016 par Tango
0 aiment 0 n'aiment pas
Je tente une réponse en attendant que ça arrive : Communecter c'est réseau social open source dans lequel la donnée est structurée autour des liens entre des acteurs géolocalisés. La plateforme s'adresse aux acteurs privés (citoyens, entreprise, organisations) et aux communes pour que celles-ci se l'approprient comme un outil de relation avec leurs communautés. Communecter met à disposition des outils d'intelligence collective organisés en cycle : débat, prise de décisions et planification d'actions.

Pour moi le plus gros défaut, c'est que la plateforme est LENTE à charger.
répondu 22-Sep-2016 par Joachim
0 aiment 0 n'aiment pas
La question a quoi peut elle servir aujourd'hui, et à quoi pourra t elle servir. Globalement, le mouvement, et même au dela, manque d'outils de mise en relation, ouverts et accessibles, qui puissent egalement les mettre en liens avec d'autres initiatives et mouvements similaires.

Communecter propose dejà ces outils là, des outils qui permettent la mise en relation, la visualisation de tous ces groupes sur une map, la possibiltié de débattre, de demander des ressources et aides, de construire collabortivement en ligne des projets, assignés des tâches.

Le probleme en cours de résolution est lié à l'interface, qui n'est pas assez intuitive, mais ca vaut le coup de se plonger dedans pour se l'approprier.
répondu 11-Oct-2016 par Pierre LALU
681 questions
1,931 réponses
3,087 commentaires
1,452 utilisateurs