10 aiment 2 n'aiment pas
74 vues
demandé 29-Avr-2016 par hubert23 (1,370 points)
reclassée 29-Avr-2016 par jhr | 74 vues
@Cath : « ce qui nous plait dans nos démocraties »

Nous ne sommes pas en démocratie, car celle-ci, si on croit qu'elle puisse être représentative (ce n'est pas mon cas) est privée de souveraineté (souveraineté monétaire cédée par haute-trahison aux usuriers il y a déjà belle lurette).

Nous sommes en ploutocratie (le pouvoir des plus riches qui possèdent aussi les mass-médias et qui font et défont les politiciens à leurs convenances, qui font passer leurs lois, etc).

Plus dangereux pour le système que des actes terroristes qui justifient sa sécurité (sa conservation) et sa politique liberticide (nous sommes en État d'urgence et à ce titre les manifestations sont pour le moins fliquées) : détruire les croyances qui fondent le "pouvoir".

Par exemple déchirer l'obscurantisme qui règne sur la création monétaire et son système, obscurantisme digne de la secte la plus puissante que l'histoire connaisse (le système monétaire actuel n'est autre que de l'esclavagisme par la dette).
Oui je suis bien d'accord. Et les élections sont une dépense de plus qui majore la dette. 227 millions d'euro pour les élections de 2012 pour des promesses creuses. Si vous rajoutez les salaires que je trouve excessifs de nos gros élus (O,OO15% de la population) , ils participent alors (depuis 1998 où je démarre mon calcul) à 2% de la dette (Dette = 98,5 milliards en 2011)
(98 millions par an de salaires pour les gros élus, sans compter les avantages en nature, ajouté au coût des élections cumulés sur ces années :  2 milliards)
Je veux bien que l'on dépense tout ça pour eux s'ils sont compétents, sinon non.
« pour des promesses creuses » ?

Quand on a comme conseillé et qu'on nomme ensuite cet adversaire qui n'a ni le visage de Macron ni le nom de Rothschild comme ministre de l'économie, on ne fait pas une déclaration creuse, on affirme l'inverse de ce qui est, ça s'appelle du déni et c'est comme cela que le langage du pouvoir s'articule ; à l'envers !

1 Réponse

0 aiment 0 n'aiment pas
répondu 29-Avr-2016 par jhr (19,360 points)
976 questions
1,932 réponses
3,088 commentaires
1,763 utilisateurs